panier_v2

En tête de votre liste des tâches prioritaires, vous avez inscrit chaque mois les mêmes mots : « Trier les photos. » Trois ans que cela dure. Vous reculez devant l'obstacle parce que c'est trop long ! Il y a mille fois plus de photos qu’avant… » Vous mitraillez, vous envoyez aux proches et vous stockez sur disque dur ! Votre ainée de 16 ans a les albums photos de ses dix premières années. Le second de 7 ans, de ses trois premières années. La petite de 2 ans, elle, n’a rien du tout

 

 

J'entends le drame répété des « photos du petit dernier depuis sa naissance » brutalement perdues, de l’ex « parti avec l’ordi et tout ce qu’il y avait dedans », du « CD sûrement illisible qu’on léguera en mourant, au lieu des albums », du téléphone volé, du disque dur cassé, de la mise à jour fatale.

 

Ne laissez pas vos photos prendre la poussière au fond de votre disque dur ! Faîtes les vivre ! 

 

Un album photo, un tableau réalisé par un professionnel doit être plus qu’un simple souvenir. Il doit comporter une valeur biographique, artistique et émotionnelle pour ce qu’il raconte. Cela devient un véritable symbole qui témoigne d’une histoire et marque un point dans le temps. C’est un objet qui vieillit avec la famille, et prend de la valeur avec le temps et qu’un jour on peut transmettre au sein d’un héritage.

Peut-on en dire autant d’un dossier sur un disque dur ?

 

Peut-être est-il temps d’y penser à nouveau, afin de produire quelque chose qui dure dans le temps. C'est un symbole, qui peut représenter ce qu’on a construit ensemble, ce qui nous a rassemblé à un moment dans notre vie  !

 

Ouvrir un album photo de famille ou simplement un coffret d’images réalisé par son photographe, c’est s’offrir un moment authentique loin des écrans.

 

 

 

En savoir plus sur les albums d'Art
EN SAVOIR PLUS SUR LES TABLEAUX D'ART
Aie...c'est interdit !