Les Secrets d'un Mariage les pieds dans l'eau


Organiser un mariage en bord de mer, quoi de plus excitant ? Spécialisée dans la photographie de mariage, je vous partage mon expérience professionnelle et vous fait découvrir ce que j'ai vécu au mariage de Sabrina et Nicolas.


Partie 1: La Planification et la Préparation pour un chouette mariage en bord de mer

  1. Choisir la bonne saison et le bon moment de la journée
  • Ha la saison ! C'est toujours le questionnement des mariés. Et surtout ceux qui ont a cœur d'avoir un mariage en extérieur. Sabrina et Nicolas se sont mariés en mai et ils ont eu une chance incroyable, le temps était de la partie ! En mai, Juin, les jours sont plus longs donc vous profitez un maximum de la vue sur mer. Ne pas écarter de suis septembre ou tout début octobre. Les températures peuvent agréables et surtout la lumière est souvent plus jolie.
  1. Sélection du lieu idéal
  • Native de Loire Atlantique, la plage de La Baule est incontournable. Mais j'ai tout de même une petite préférence pour les petites plages plus sauvage et moins fréquentée. N'hésitez pas à contacter les restaurants qui on souvent une incroyable vue sur mer et propose aussi une privatisation complète pour un mariage
  1. Décoration et thème du mariage
  • Nul besoin d'en faire trop lorsqu'on a la mer en derrière soit. Le paysage se suffit à lui même pour vivre un mariage simple et romantique


Partie 2: Le Jour du Mariage

  1. Tenue et style
  • N'hésite pas à rappeler à vos invités que la cérémonie et/ou cocktail pourrait être sur le sable afin que chacun(e) adapte ses chaussures. Se surtout, chère mariée, ne vous oubliez pas. Attention aux talons qui vous empêcheraient de marcher facilement dans le sable. Arrf ! On ne peut pas tout avoir ! Un mariage les pieds dans l'eau et de belles chaussures à talons.
  1. Cérémonie et réception
  • Attention à l'emplacement de la cérémonie. Eviter à tout prix d'avoir les yeux face au soleil. Et si possible, soyez dos au coucher de soleil. Les photos à la Golden Hour sont incroyables !
  1. Photographie et souvenirs
  • Je suis photographe à Angers, spécialisée dans le reportage. Je vais axer mon reportage sur les moments vrais. Pas de pose. Pas de contrainte. Juste votre mariage, le votre, le vrai. Peut-être que je serai pieds nus. Car j'ai aussi de vivre ce mariage en bord de mer jusqu'au bout de mes doigts de pieds.

Partie 3: Conseils Spéciaux pour les mariés

  1. Gestion du stress et relaxation avant votre mariage
  • La base : DELEGUER ! Plus vous aurez délégué des tâches à vos invités ou wedding planner, plus vous serez détendus le jour de votre mariage.
  1. Personnalisation du mariage
  • N'hésitez pas à offrir des petits cadeaux à vos mariés. Pour un mariage en bord de mer, un chapeau de paille personnalisé pourrait être un cadeau pertinent. Ouiouibunny en font de très chouettes.
  1. Considérations éthiques et écologiques
  • Attention au déchets. Même s'il est important d'y penser tout le temps, peut être encore plus lorsqu'on est au plus près de la nature. Pensez à la vaisselles réutilisable qui peut être achetée en brocante pour une ambiance vintage et charmante.

Conclusion

Un mariage en bord de mer, on en rêve tous. Que vous partiez sur un mariage intimiste ou bien de plus grande envergure, tout est possible ! Le bord de mer ajoute assurément un air de vacances, de légèreté et de joie dans l'ambiance de votre mariage.


je suis photographe de mariage sur angers, et JE VOUS SUIS JUSQU'au bout du monde

vous aussi ? Vous vous mariez prochainement ?

Et vous cherchez une photographe simple, enjouée et fun ?